Email, Group Calendar, Contacts, Instant Messaging, and File Storage

Zimbra on Ulitzer

Subscribe to Zimbra on Ulitzer: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Zimbra on Ulitzer: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Zimbra Authors: David Balaban, Louis Nauges, Kevin Benedict, RealWire News Distribution

Related Topics: Cloud Computing, Rackspace Journal, Twitter on Ulitzer, Open Source Journal, Facebook on Ulitzer, Amazon Cloud Journal, Dell News on Ulitzer, Zimbra on Ulitzer, Java in the Cloud

News Feed Item

Zimbra fait l’acquisition de Mezeo pour la synchronisation, le partage et le stockage sécurisés de données dans le cloud

Zimbra, un leader mondial en logiciels de collaboration unifiés, a annoncé aujourd’hui son acquisition de Mezeo, une société logicielle qui offre des capacités de partage de fichiers et de stockage dans le cloud sécurisés pour des fournisseurs de services, gouvernements et sociétés du monde entier. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Mezeo possède un robuste portefeuille technologique qui comprend des brevets qui couvrent des aspects d’efficacité de stockage et de sécurité des fichiers. Zimbra étendra sa suite de collaboration unifiée avec la synchronisation et partage de fichiers, un reflet de son engagement en matière de collaboration sécurisée et privée.

« La synchronisation et le partage sécurisés de fichiers sont cruciaux pour les utilisateurs contemporains ; il s’agit d’une des capacités que les clients de Zimbra exigent le plus souvent », explique Patrick Brandt, directeur général de Zimbra. « Avec l’acquisition de Mezeo, nous accroissons notre offre de produits qui inclura maintenant la synchronisation et le partage conviviaux de fichiers, tout en permettant le contrôle intégral des données, ce qui offre une valeur extraordinaire à nos clients et partenaires du monde entier. »

Selon M. Forrester : « La consumérisation pousse les employés à prendre leurs smartphones et leurs tablettes au travail et les besoins de synchronisation de fichiers des employés ont grimpé en flèche au cours des dernières années. Vingt-et-un pour cent des travailleurs informatiques du monde entier se servent de solutions de synchronisation de fichiers. Ces besoins atteindront de nouveaux sommets lorsque la quantité de tablettes triplera à 905 millions d’ici 2017 et que celles-ci viendront se joindre aux milliards d’ordinateurs et de smartphones utilisés pour le travail. » 1

MezeoFile, une application de synchronisation et de partage de fichiers, et MezeoCloud, une plateforme de stockage dans le cloud, permet aux professionnels des TI de répondre aux exigences de sécurité et de conformité tout en offrant aux utilisateurs finaux une expérience utilisateur intuitive, similaire à une technologie de partage de fichiers facile d’utilisation. Pour les fournisseurs de services, l’offre en marque blanche de Mezeo permet l’intégration aux services existants afin de simplifier la livraison et raccourcir le temps de mise en marché. Les employés de Mezeo qui se joindront à l’équipe de Zimbra sont chevronnés en conception de logiciels et en gestion de relations avec les fournisseurs de services.

John Eastman, chef des services technologiques chez Mezeo, explique que : « Les fournisseurs de services d’aujourd’hui exigent des capacités qui sont sécurisées et privées, mais qui s’intègrent également aux systèmes, applications et processus existants. C’est la raison pour laquelle nous créons nos solutions pour combattre la perte de contrôle et les fuites de données. Nos caractéristiques et avantages viennent compléter l’approche de Zimbra en matière de sécurité et de confidentialité. Ensemble, nous permettrons aux clients et partenaires de Zimbra de lancer de nouvelles fonctionnalités de synchronisation et de partage de fichiers rapidement et en toute sécurité. »

Le logiciel de Mezeo continuera d’être offert sous la marque Zimbra sur le terrain et dans le cloud grâce au réseau mondial de fournisseurs de services de la société.

(1) Forrester Research, Inc. « The Forrester Wave™ : File Sync And Share Platforms, T3 2013 » par Ted Schadler et Rob Koplowitz, 10 juillet 2013.

À propos de Zimbra

Zimbra connecte les gens et les informations grâce à des logiciels de collaboration unifiés qui incluent le courrier électronique, les calendriers, le partage de fichiers, les flux d’activité, les réseaux sociaux et plus encore. Avec sa technologie conçue pour les domaines sociaux, mobiles et dans le cloud, Zimbra offre aux gens la flexibilité de travailler à partir de presque tout endroit, par l’entremise de la quasi-totalité des ordinateurs, tablettes et appareils mobiles.

Les logiciels de Zimbra sont reconnus dans le monde entier par des fournisseurs de services, gouvernements et sociétés, avec plus de 200 000 accédant Zimbra dans le cloud géré par notre réseau mondial de fournisseurs de services. Zimbra est le troisième plus important fournisseur de collaboration au monde, ses clients incluent, notamment NTT Communications, Comcast, Dell, Rackspace, Red Hat, Mozilla, H&R Block et Vodafone. La société possède également une brillante communauté open source et un réseau partenaire mondial. Zimbra est une entité privée dont le siège social est sis à Frisco, au Texas. Elle possède également des bureaux à San Mateo, en Californie, à Londres, à Tokyo, à Singapour et à Pune, en Inde. Pour de plus amples renseignements, visitez le Zimbra.com ou connectez-vous avec nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

À propos de Mezeo

Mezeo possède des solutions logicielles pour offrir rapidement des services et applications axées sur le stockage, localement et internationalement. Les produits de Mezeo incluent MezeoCloud, une plateforme logicielle déployable qui transforme votre choix de stockage en service de stockage dans le cloud, et MezeoFile, une solution clé en main adaptable à votre marque pour le partage et la synchronisation de fichiers et la collaboration sécurisés sur tout appareil. Mezeo aide les fournisseurs de services à lancer des services en marque blanche pour le marché des données non structuré, y compris les logiciels en tant que service pour la synchronisation et le partage en entreprise et le stockage en tant que service pour les applications nécessitant des interfaces compatibles CDMI ou S3. Le temps de mise en marché est raccourci grâce à une architecture de services à l’échelle des fournisseurs pour une intégration de systèmes homogène, aucune dépendance ANS externe et un soutien multi-tenant à plusieurs niveaux pour les revendeurs. Pour en savoir plus, consultez  www.mezeo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.